Aiguille Croche par le Véleray et les crêtes

Choisir d’aller sur la commune de Megève faire la crête Est puis Ouest de l’Aiguille Croche n’est pas anodin lors de ces longues soirées d’été. En effet, ces lieux sont particulièrement baignés de lumière le soir. La vue sur le massif du Mont Blanc y est très belle.

Nous sommes 10 personnes pour cette dernière sortie collective hebdomadaire avant la coupure estivale. L’itinéraire choisi est simple mais osé, comme d’habitude. De plus l’horaire est un peu plus tardif du fait de l’éloignement de notre camp de base de Passy ! Nous attaquons à 19h11 de l’altiport de Megève par un hors sentier, non sans avoir préalablement caché les bières dans le torrent, hein Quentin !

Nous montons tout droit en direction de la Tête du Véleray 2452m bien avant le sentier connu du Leutelet. Le groupe passe avec succès un passage très exposé à l’ouest du Véleray. Une fois sur la crête est de l’Aiguille Croche, nous sommes touchés par l’émerveillement de nos participants. En effet cela nous procure beaucoup de plaisir de lire le bonheur sur le visage de chacun, ce alors qu’il s’agit d’une simple crête et que chacun possède une forte expérience de la montagne.

De retour au parking à la frontale, tout le monde se met à table, par terre. C’est l’heure du dîner participatif et de la bière…

Trace gpx et itinéraire camp to camp

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*