Traversée des Aiguillettes, Les Houches

Chaque année nous proposons en sortie collective cette traversée de l’Aiguillette du Brévent à l’Aiguillette des Houches via la Pointe de Lapaz. Cette boucle est magique car pas une fois, nous avons connu la même ambiance ni la même lumière.

Nous improvisons un nouvel itinéraire de montée à l’azimut de l’Aiguillette du Brévent. Nous montons au coeur d’un ravin enneigé. Il fait froid. Tout le plateau de Carlaveyron est enneigé. La progression sur la crête nous ramène plusieurs mois en arrière. Nous surprenons un lagopède.

Juste avant le sommet de l’aiguillette du Brévent, nous prenons nos distances en raison d’une belle corniche. La traversée vers l’aiguillette des Houches par la Pointe de Lapaz est pas facile. Nous faisons la trace !

Nous choisissons un itinéraire peu commun pour descendre, faute aux bouquetins qui nous attirent proches des chalets de Chailloux ! En effet, un fois aux chalets, nous qui aimons le hors sentier, tirons l’azimut en direction du parc de Merlet. Bien nous en a pris car nous observons 5 magnifiques biches dans le pré sous les chalets.

Nous finissons comme bien souvent par un beau casse croûte !

Trace gpx et itinéraire camptocamp

6.02 km 808m d+ 3h13 de 18h35 à 21h48

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*