Pointe Noire de Pormenaz par l’arête de Rochy, Servoz

Jeudi 28 mars 2019 [François]

Les voyants sont au tous au vert hormis la présence de corniche sur l’arête de Rochy. Le bulletin d’estimation du risque d’avalanche est à 1 sur 5 et n’évolue pas dans la journée. Il fait bon et il n’y a plus de vent comme lors des jours précédents. Je fais mon boulet en oubliant mon eau et mes réserves énergétiques. On part donc avec un bidon de 50 cl pour deux !

Je fais découvrir avec un très grand plaisir à mon ami David un secteur qu’il ne connait pas. Garés au parking des Moulins à Servoz, nous commençons par visiter la via corda de Servoz qui mène à la cabane de la Tête de la Fontaine. Nous allons ensuite en rive droite de la Diosaz vers la cabane de chasseurs des Péchots puis celle du Vieux Cheppy.

L’immensité de l’envers de Pormenaz est fascinante. Nous y observons des dizaines de chamois, facilement repérables sur la neige. La traversée de l’arête de Rochy jusqu’à la Pointe Noire de Pormenaz demande beaucoup d’attention. En effet, l’arête est « cornichée » pratiquement tout du long.

La descente se déroule par le couloir de la Chorde puis par le sentier rive gauche du Souay de « La Pierre à Moutelet ».

13.43 km 1553m d+ 6h06

Trace gpx et itinéraire camptocamp

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*