Les Pas de Barmerousse, Passy

Marc Vérilhac et Ginou Duclos

Ce mercredi 6 juin, c’est avec grand plaisir que nous accueillons les champions Sallanchards, anciens membres du Sallanches Passy Athlétic Club, Marc Vérilhac et Ginou Duclos. Marc Vérilhac, 61 ans, professeur d’histoire et de géographie au lycée du Mont Blanc, possède un record sur marathon de 2h33. Nous ne connaissons encore personne aujourd’hui capable d’aller plus vite dans la vallée ! En 1988, il réalise le tour des Aravis en courant soit 115 km en 22h. Sa compagne Ginou Duclos, 68 ans, a un record au marathon de 3h10 et réalise 36h07, 3ème V2, à l’UTMB 2005. Nous étions également accompagné par Frédéric Excoffier, toujours présent et les nouveaux Loïc Gobbetti et Quentin Piedigrossi.

Tout ce petit monde était donc réuni pour une montée du soir à Barmerousse. La météo étant très changeante avec toujours un risque d’orage. C’est au dernier moment que nous validons la montée et l’itinéraire ludique et sauvage des « Pas ». Toute la montée se passe bien. Nous arrivons au vrai col de Barmerousse puis à celui où tout le monde passe. Nous redescendons par la voie normale lorsqu’un bel orage s’abat sur nous.

Deux coups de tonnerre et la grêle n’entame pas la joie de nos participants aguerris. Le final se fera de nuit et à 22h15 à la voiture, sous la pluie, nous finirons de philosopher sur cette randonnée atypique avec une bonne petite bière.

Bravo à tous.