
[FL] Nos itinéraires sont rudes et inhospitaliers. Avec Magali, nous nous y sentons pourtant parfaitement bien. C’est paradoxal mais être au cœur du Chapleu donne la sensation d’être protégé. Réaliser un tel enchaînement dans de brouillard le soir après le travail donne la sensation d’être un animal chassé par la banalité de la vie.


Les montagnes de Passy offrent tellement de cadeaux, tellement d’images et de différentes sensations de bonheur, que nous en sommes amoureux fous à lier. Pas une minute ne passe sans que nous pensons à retourner la haut.

Cela faisait longtemps que je me disais que la crête Est de la combe de Bovie serait un raccourci idéal pour rejoindre le Pas de Bovie, au lieu de passer au dessus de la cathédrale ou par le petit couloir de sortie au nord de la combe. C’est un immense secteur. Les chamois y sont nombreux.

Enchaînement réalisé :
- Passage de la Croix du Plateau
- Couloir Chapleu intégral, au cœur du lit (sur la fin passé droit sans contourner par la cheminée par la vire et la corde)
- Pointe Chapleu 2217m (ne cherchez pas elle n’existe que dans les mots des chasseurs, même que certains disent Champlan, d’autres Chaplan ou Chaplard)
- Descente de la crête Est de la combe de Bovie (au dessus des Rochers de Rion)
- Traversée du bas de la combe de Bovie
- Descente du Pas de Bovie
- Retour par l’ancien GR des ruines de Thierria
Départ de Curalla 7.66 km 1153m d+ 2h51