Tête du Colonney par le Sautet

Les sorties du mercredi soir sont mis en pause durant l’été. Seulement 1 sortie collective à la journée est organisée en juillet et une au mois d’août.

Ce samedi 13 juillet 2019, nous faisons la traversée du Colonney par le Sautet via l’itinéraire intégrale du « K2 Varan Go Fast Down« . Nous sommes 9 personnes au départ de St Martin à Sallanches !

L’Aiguille de Reninge

L’itinéraire de montée commence à être connu de tous les membres du groupe mais beaucoup ne connaissent pas la traversée qui s’en suit vers le Colonney ni comment organiser une retraite efficace en cas d’incident. Comme notre but est de développer l’autonomie de nos participants, nous expliquons précisément les différentes issues de secours tout au long du parcours. Nous évoquons la gestion des risques liés la météo, le terrain, les variantes, le nombre de participant maximal par encadrant, le matériel, la préparation. Nous n’organisons jamais de randonnée sans but de formation et de sécurité.

Rive gauche du torrent de Reninge

De belles gentianes pourpres et d’enivrantes nigritelles noires nous accompagnent avec nos amis les bouquetins. Nous ferons un crochet par le refuge de Véran pour dire bonjour aux gardiens de la semaine. En effet, le CAF de Sallanches à qui appartient la gestion du refuge, délègue chaque semaine un gardien(ne) différent(e) et bénévole.

Après 10h00 d’effort ponctué de belles périodes de contemplation du paysage et des fleurs, tout le groupe se retrouvera chez Magali et François Lachaux pour un bon casse-croûte.

Itinéraire camp to camp

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*